Psychologue clinicienne c'est avec la vision élargie de la thérapie transpersonnelle*, où l'être humain est perçu dans sa globalité, que j'accompagne aujourd’hui. C’est surtout, par ce que m’ont apportées mes propres traversées, douloureuses, difficiles souvent…. Traversées vécues, transcendées grâce à un autre, à d’autres, à la “médecine” chamanique, qui ont su me recevoir dans ma fragilité, avec tant de délicatesse mais aussi de rigueur; jusqu’à ce que je retrouve mon chemin, et la Joie du Vivant qui va avec !
C’est à mon tour de vous accueillir, en connaissance de cause.

En perpétuelles réflexions sur la meilleure manière de vous accompagner, et conformément à l’éthique d’un accompagnant (psychologue en l’occurrence), je suis en supervision avec des pairs.

*Thérapie transpersonnelle : qui inclut : le corps, l'énergie, l'histoire personnelle, collective, ainsi que la dimension sacrée de l'existence.

Formations diplômantes

-Titre de PSYCHOLOGUE CLINICIENNE ,
Psychopathologie de l'adulte, orientation psychanalytique à l'université de Rennes 2. Numéro Adeli : 22 9 30525 5

- Formation à la RESPIRATION HOLOTROPIQUE au CESHUM (centre de formation à la thérapie transpersonnelle - Paris ).

- Formation à l’HYPNOSE REGRESSIVE ou “Voyage intérieur” (Ceshum - Paris).

- Formation à la MEDECINE SYMBOLIQUE.

- Initiation et formation à la guidance des cérémonies du CACAO SACRE.

- Praticienne en PNL (Programmation Neuro Linguistique) et en CNV (Communication Non Violente).

Expériences trans-formatrices.

- PSYCHANALYSE personnelle freudo-lacanienne (plusieurs (nombreuses…) années),

- DIETES CHAMANIQUES, (càd un travail personnel exigeant avec les plantes “médecines” chamaniques auprès de différents “guides”),

- Expérience de la RESPIRATION HOLOTROPIQUE et des états élargis de conscience (séjours “rites de passage”, voyages chamaniques au tambour, jeûnes, danse libre…),

- Et bien sûr, les 10 années passées en entreprise, les 10 années comme formatrice/coordinatrice auprès de jeunes adultes... et, et, la vie avec mes trois enfants ! …